L'université est en ce moment ciblé par des campagnes de "fishing" dans le but de voler vos identifiants. Si vous avez été victime de ce fishing il vous suffit de réactiver votre compte via le lien ci-dessous.

CY Cergy-Paris Université met à disposition de toute la communauté universitaire un environnement numérique de travail (MyCY).

Vous disposez d'un compte vous permettant d'accéder en tout lieu et à tout moment à un ensemble de services numériques.

L'utilisation des moyens informatiques de CY est soumise aux règles et recommandations de la Charte de CY.

Pour vous connecter vous devez :

Si vous êtes étudiant :

- Avoir finalisé votre inscription administrative et avoir payé vos droits d'inscriptions.

- Activer votre compte d'accès aux ressources électroniques. Un délai technique de 24h après votre inscription est nécessaire avant de pouvoir activer votre compte.

Si vous êtes administratif/enseignant :

- Activer votre compte d'accès aux ressources électroniques, à l'aide de votre numéro personnel RH communiqué par votre gestionnaire RH.

- Réinitialiser votre mot de passe.

 

Cliquer sur le bouton "Connexion" en haut à droite de la page ou bien ci-dessous. Renseigner les champs demandés : votre identifiant et votre mot de passe.

FAQ pour les étudiant.e.s

Si après avoir consulté la FAQ votre problème n'est pas résolu vous pouvez envoyer une demande en passant par "Liens utiles" puis "Service d'assistance aux étudiants".

Comment se connecter à MyCY ?

  • Vous devez compter un délai de 24h pour pouvoir activer votre compte.
  • Allez dans la section "Accueil" de MyCY.
  • Il faut que votre paiement soit pris en compte et il vous faut utiliser votre nom de naissance pour activer votre compte. Vous pouvez vérifier ces informations sur ce lien.
  • Vous devez utiliser votre identifiant de connexion et non votre adresse mail pour vous connecter à MyCY.
  • Votre "identifiant" est composé de e_ suivi de la première lettre de votre prénom et des 7 premières lettres de votre nom.

J'ai perdu mon mot de passe. Comment dois-je procéder ?

  • Vous devez réactiver votre compte numérique via ce lien..

Je n'arrive pas à me connecter à MyCY, que dois-je faire ?

  • Vous devez réactiver votre compte numérique via ce lien.
  • Il faut que votre paiement soit pris en compte et il vous faut utiliser votre nom de naissance pour activer votre compte. Vous pouvez vérifier ces informations sur ce lien.
  • Si le problème persiste cliquez sur "Liens utiles" puis "Service d'assistance aux étudiants" pour nous envoyer une demande.

Pourquoi mon emploi du temps est-il vide ?

  • En raison de traitement, il faut plusieurs jours aprés votre inscription pédagogique pour pouvoir voir votre emploi du temps. ou
  • Votre composante finalise les paramétrages nécessaires à la publication de l'emploi du temps en ligne.

Comment faire pour me réinscrire ?

  • Si vous étiez déjà inscrit l'année précédente il faut vous vous rendre dans l'onglet "Inscriptions" de MyCY et cliquer sur "Réinscription".

Pourquoi mon emploi du temps n'est-il pas à jour ?

  • Les informations ne sont pas encore actualisées, il faut attendre quelques heures pour que les modifications soient prises en compte.
  • Il est fortement conseillé de vérifier votre emploi du temps régulièrement.

Où puis-je consulter mes notes ?

  • Dans l'onglet "Administratif/Dossier Etudiant", allez dans "Notes et résultats"

Où puis-je télécharger mon certificat de scolarité ?

  • Dans l'onglet "Administratif/Dossier Etudiant/Inscriptions" puis cliquer sur l'icône à coté de votre année d'inscription.
  • Rappel : Pour pouvoir télécharger votre certificat de scolarité il faut avoir payé vos droits d'inscription, et fournis l'ensemble de vos pièces justificatives.

Je ne reçois pas de mail de l'université, Pourquoi ?

  • Les mails de l'université sont automatiquement redirigés vers votre adresse mail personnelle(si vous en avez indiqué une au moment de votre inscription administrative).
  • Vérifiez dans "Administratif/Dossier Etudiant/Etat civil/Contact" que votre adresse mail personnelle est correcte.Si ce n'est pas le cas, vous devez la modifier (bouton "Modifier").
  • Procédez ensuite à la mise à jour de votre adresse mail sur le webmail dans "Options/Adresse de redirection."

J'ai changé mon adresse mail personnelle. Comment puis-je mettre à jour mon dossier ?

  • Dans "Administratif/Dossier Etudiant/Etat civil/Contact" appuyez sur le bouton "Modifier" et modifiez votre adresse.
  • Procédez ensuite à la mise à jour de votre adresse mail sur le webmail dans Options/Adresse de redirection.

Comment créer mon compte office 365 ?

FAQ pour le personnel

Comment trouver mon numéro RH ?

  • Vous devez contacter votre gestionnaire RH ou si vous avez déjà un compte numérique vous pouvez trouver l'information via l'ent dans l'onglet Administratif/Dossier Personnel.

Comment activer mon compte numérique (accès à ma session Windows, au Wifi et à l'ENT) ?

  • Vous devez activer votre compte numérique via ce lien. Vous aurez besoin de votre numéro RH.

Comment activer ma boîte mail ?

  • Vous devez vous connecter à l'ENT, dans l'onglet Utilitaires/Mes identifiants PARTAGE pour récupérer votre mot de passe temporaire. Celui-ci n'est disponible que 30 jours. Passé ce délai il faudra contacter sos-partage@ml.u-cergy.fr

J'ai perdu le mot de passe de mon compte numérique(accès à ma session Windows, au Wifi et à l'ENT). Comment dois-je procéder ?

  • Vous devez réactiver votre compte numérique via ce lien.
  • Attention, un accès à votre boîte mail est nécessaire pour récupérer le code d'activation. Si vous avez perdu le mot de passe de votre boîte mail, merci de vous référer au point ci-après.

J'ai perdu le mot de passe de ma boîte mail ?

  • Il faut contacter sos-partage@ml.u-cergy.fr, nous vous fournirons un nouveau mot de passe.

Besoin d'une assistance supplémentaire ?

  • Vous pouvez retrouver le numéro de la hotline et le lien vers l'assistance en vous connectant à l'ENT via l'onglet Utilitaires/Assistance.

Portail "Consultation" pour consulter votre dossier administratif.

Portail d'activation de votre compte numérique pour récupérer les identifiants qui vous permettront d'accèder à vos services numériques.

Service d'assistance aux étudiants pour envoyer une demande d'assistance au service informatique.

Webmail étudiants pour envoyer des emails avec son adresse @etu.cyu.fr.

Avant de nous contacter veuillez consulter la FAQ.

Pour une question sur les inscriptions : sgpoleinscriptions@ml.u-cergy.fr

Pour toutes autres questions concernant MyCY : Portail d'assistance technique aux étudiants