Vous êtes ici :
- CY langues et études internationales
- fr
- CY langues et études internationales
- FAQ
FAQ
La FAQ permet d’obtenir des informations détaillées sur différentes thématiques.
Inscription administrative
- A quelles dates débutent les inscriptions administratives ?
-
Selon le code de l’éducation, les dates d’ouverture des inscriptions et réinscriptions sont fixées par un arrêté du président de l’université.
Plus d'information sur les inscriptions administratives - J'étais inscrit l'année dernière à l'UFR Langues et Etudes Internationales, dois-je me réinscrire ?
-
Oui, vous devez vous réinscrire sur la plateforme de réinscription.
- Je rencontre des difficultés pour m'inscrire ou me réinscrire en ligne, qui contacter ?
-
Pour un traitement rapide, envoyez nous un message via notre formulaire de contact.
- Comment puis-je obtenir mon certificat de scolarité ?
-
Dès que votre inscription administrative sera finalisée (pièces justificatives obligatoires fournies) et payée, vous pourrez télécharger votre certificat de scolarité, depuis votre environnement numérique de travail (ENT actif après 24 heures).
- Comment changer mon prénom d'usage à l'université ?
Inscription pédagogique
- Je fais de finaliser mon inscription administrative, comment faire mon incription pédagogique ?
-
L’inscription pédagogique s'effectue à l’aide de votre environnement numérique de travail (ENT).
- Je souhaite suivre ma formation en contrôle terminal, comment faire ?
-
Vous devez vous adresser à votre gestionnaire pédagogique
Vous devez justifier votre demande : contrat de travail, raison familiale, sportif de haut niveau, raison médicale…
Votre demande est ensuite examinée par votre responsable de formation. - Les UE Libres sont-ils obligatoires dans ma formation ?
-
A l'UFR Langues et Etudes Internationales, les UE Libres sont obligatoires en licence : semestre 2, semestre 3 et semestre 5.
Les inscriptions se font directement depuis votre environnement numérique de travail (ENT).
Parcoursup
- Je rencontre des difficultés avec Paroursup, qui puis-je contacter ?
-
Je n'arrive pas à me connecter
Les temps de forte influence peuvent temporairement bloquer l'accès à la plateforme, il suffit d'attendre un peu. Si le problème persiste, vous pouvez appeler le numéro vert Parcoursup : 0 800 400 070 du lundi au vendredi de 10h à 16h.
Mon mot de passe ne fonctionne pas. Je ne reçois pas le mail de renouvellementLors des périodes de forte connexion, il est possible que l'accès soit en erreur. Pour débloquer l'accès, contactez le numéro vert de Parcoursup : 0 800 400 070 du lundi au vendredi de 10 h à 16 h.
Besoin d'aide ? Contactez l'assistance : assistance.parcoursup@cyu.fr - A partir de quand puis-je saisir mes voeux ?
-
Stages
- J'ai trouvé mon stage, que dois-je faire ensuite ?
-
Vous devez remplir une demande de convention de stage sur Pstage. Votre demande va ensuite être évaluée par rapport à votre filière et votre parcours.
- Par qui dois-je faire signer ma convention de stage ?
-
Votre convention de stage doit être signée par l'entreprise d'accueil, par vous et ensuite par votre responable de formation.
Diplômes
- Comment obtenir mon attestation de réussite ou mon diplôme ?
-
Vous pouvez prendre connaissance de la procédure de retrait des attestations et diplômes dans la page suivante : retrait des diplômes