Stages à l'étranger

Mobilités de stage

Si vous souhaitez partir en mobilité de stage, voici quelques informations importantes à savoir.
  • Une fois que vous avez trouvé votre stage, vous devez générer votre convention de stage et votre fiche récapitulative de stage sur Pstage. La convention de stage sera à faire signer par tous les intervenants et la fiche récapitulative de stage sera également à faire signer par votre responsable de formation ou de mineure, puis par la DCI.
  • La DCI émet un avis favorable ou défavorable sur votre fiche récapitulative en se basant d'un point de vue sécurité dans votre pays d'accueil (cf. www.diplomatie.gouv.fr). Veillez à bien faire valider votre fiche récapitulative par votre responsable de formation avant l'envoi à la DCI.
  • Après avoir validé votre fiche récapitulative, nous vous enverrons le lien vers notre portail MoveOn pour faire votre demande d'aide à la mobilité (Erasmus +, la Région Ile de France ou le MESRI, en fonction de votre destination).
  • Vous devez compléter et soumettre en ligne trois formulaires de mobilités (avant le départ, à votre arrivée et en fin de stage). Il vous sera demandé de télécharger des pièces justificatives à certaines étapes de votre mobilités.
  • Enfin, Madame VERRIER, en charge de l'aide à la mobilité, déterminera si vous êtes éligibles à une aide à la mobilité après étude de votre dossier en ligne. Si tel est le cas, vous percevrez 80% de votre aide financière après votre arrivée à l'étranger. Les 20% restants seront versés à la fin de votre mobilité, à votre retour en France.
Contacts :
- Marine DUGRÉ, gestionnaire des mobilités de stage : marine.dugre@cyu.fr
- Anne-Marie VERRIER, gestionnaire de l’aide à la mobilité : anne-marie.lokocki@cyu.fr

Important : attention, vous percevrez une aide à la mobilité pour votre stage uniquement s'il entre dans le cadre de votre cursus et qu'il est donc obligatoire et qu'il dure au moins deux mois.