Stages et alternance

Les formations en Langues et Études Internationales (LEI), mettent en avant l'excellence académique ainsi que la professionnalisation des étudiants. Ces programmes entretiennent des relations étroites avec les entreprises pour répondre aux besoins en compétences et en expertises, favorisant ainsi l'insertion professionnelle des diplômés.
 
En effet, la professionnalisation des étudiants en LEI passe par des périodes de stage ou d'alternance en entreprise, leur permettant d'acquérir une expérience pratique et de développer des compétences directement applicables dans le monde professionnel. Ces interactions avec le monde du travail contribuent à mieux préparer les étudiants à leur future carrière et à faciliter leur transition vers le marché de l'emploi après l'obtention de leur diplôme.

Les formations de l'UFR LEI sont souvent multidisciplinaires, intégrant l'apprentissage des langues étrangères avec des études sur les enjeux internationaux, la diplomatie, le commerce international, la culture et d'autres domaines connexes. Cette approche polyvalente offre aux étudiants une vision globale et une compréhension approfondie des dynamiques internationales, ce qui est particulièrement précieux dans un monde de plus en plus interconnecté et multiculturel.

LEI en quelques chiffres

  • 6 formations en alternance
  • des milliers de stagiaires, toutes formations confondues

 

Les stages

Présents dans l'ensemble des formations de LEI, ils permettent de fournir aux étudiants une expérience pratique dans leur domaine d'études afin de renforcer leur compréhension théorique et de développer leurs compétences professionnelles. À travers ce stage, les étudiants auront l'occasion de découvrir le fonctionnement d'une entreprise ou d'une organisation et d'explorer différentes perspectives professionnelles.

Découvrir les stages

 
 

Au plus près de l'entreprise avec l'alternance

Choisir l'alternance dans le cadre de vos études à l'UFR Langues et Études Internationales peut vous offrir de nombreux avantages.